Le programme :Formation négociateur d'affaires

Le programme

  • Le métier

    Le Négociateur(trice) d’Affaires est un professionnel du développement commercial auprès d’une cible b2b.

    Il a la responsabilité d’un secteur géographique
    ou d’un segment de clientèle composés exclusivement de professionnels,
    utilisateurs ou intermédiaires.

    Les activités du Négociateur(trice) d’Affaires

    Il élabore la stratégie commerciale sur son secteur d’intervention

    Il établit le plan d’action commerciale et de prospection, afin de détecter les opportunités commerciales

    Il mène des négociations commerciales complexes

    -Il construit des offres personnalisées en synthétisant les informations obtenues lors des entretiens de découverte

    Il relaye en interne les informations stratégiques fiables et pertinentes recueillies sur le terrain

    Il veille à la fidélisation des clients dans la durée

  • LE PROGRAMME

    Négociation 1 - les fondamentaux :
    maîtriser les mécanismes de la négociation BtoB.

    Négociation 2 - la vente complexe :
    identifier les conditions de réussite d’une vente complexe.

    Négociation en situation conflictuelle :
    désamorcer l’agressivité et rétablir l’esprit de collaboration.

    Epreuve de négociation :
    négociation face à un professionnel, filmée et évaluée.

    Approche grands comptes :
    s’adapter aux spécificités des cibles Grands Comptes.

    Propositions commerciales :
    rédiger des propositions et des écrits commerciaux efficaces.

    Techniques d’achat :
    comprendre les stratégies et techniques des acheteurs.

    Téléphone commercial :
    élaborer une campagne de marketing téléphonique.

    Marketing direct :
    réaliser ou participer aux campagnes de marketing direct.

    Organisation commerciale :
    maîtriser les techniques et outils d’organisation.

    Marketing stratégique :
    comprendre les interactions marketing/action commerciale.

    Management stratégique d’entreprise :
    appréhender les mécanismes stratégiques de l’entreprise

    Gestion :
    maîtriser l’approche budgétaire et les risques financiers

    Droit commercial :
    connaître le cadre juridique des situations commerciales

    Management commercial :
    identifier les clefs de la réussite d’un management motivant.

    Informatique :
    maîtriser l’utilisation d’Internet et des logiciels courants.

    Anglais :
    s’exprimer efficacement en situations commerciale.

    Expression écrite et orale :
    acquérir un style écrit et oral fluide et efficace.

  • L'alternance

    Ses missions en entreprise,
    pendant l’alternance

    Il développe le chiffre d’affaires sur un secteur/portefeuille

    Il travaille en complémentarité avec les commerciaux séniors sur des cibles spécifiques (bas de portefeuille, clients inactifs, cibles ponctuelles, …)

    Il collabore en support de l’équipe commercial en détectant des opportunités (prospection, prise de rendez-vous, commercialisation d’offre de services complémentaire, développement utilisation site en ligne, …)

    Et en plus

    L’alternant au cœur de la pédagogie

    Des promotions à taille humaine

    Un tutorat personnalisé par un membre de l’équipe pédagogique

    Une collaboration étroite avec l’employeur

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