Le Négociateur(trice) d’Affaires est un professionnel du développement commercial auprès d’une cible b2b.
Il a la responsabilité d’un secteur géographiqueIl élabore la stratégie commerciale sur son secteur d’intervention
Il établit le plan d’action commerciale et de prospection, afin de détecter les opportunités commerciales
Il mène des négociations commerciales complexes
-Il construit des offres personnalisées en synthétisant les informations obtenues lors des entretiens de découverte
Il relaye en interne les informations stratégiques fiables et pertinentes recueillies sur le terrain
Il veille à la fidélisation des clients dans la durée
Négociation 1 - les fondamentaux :
maîtriser les mécanismes de la négociation BtoB.
Négociation 2 - la vente complexe :
identifier les conditions de réussite d’une vente complexe.
Négociation en situation conflictuelle :
désamorcer l’agressivité et rétablir l’esprit de collaboration.
Epreuve de négociation :
négociation face à un professionnel, filmée et évaluée.
Approche grands comptes :
s’adapter aux spécificités des cibles Grands Comptes.
Propositions commerciales :
rédiger des propositions et des écrits commerciaux efficaces.
Techniques d’achat :
comprendre les stratégies et techniques des acheteurs.
Téléphone commercial :
élaborer une campagne de marketing téléphonique.
Marketing direct :
réaliser ou participer aux campagnes de marketing direct.
Organisation commerciale :
maîtriser les techniques et outils d’organisation.
Marketing stratégique :
comprendre les interactions marketing/action commerciale.
Management stratégique d’entreprise :
appréhender les mécanismes stratégiques de l’entreprise
Gestion :
maîtriser l’approche budgétaire et les risques financiers
Droit commercial :
connaître le cadre juridique des situations commerciales
Management commercial :
identifier les clefs de la réussite d’un management motivant.
Informatique :
maîtriser l’utilisation d’Internet et des logiciels courants.
Anglais :
s’exprimer efficacement en situations commerciale.
Expression écrite et orale :
acquérir un style écrit et oral fluide et efficace.
Ses missions en entreprise,
pendant l’alternance
Il développe le chiffre d’affaires sur un secteur/portefeuille
Il travaille en complémentarité avec les commerciaux séniors sur des cibles spécifiques (bas de portefeuille, clients inactifs, cibles ponctuelles, …)
Il collabore en support de l’équipe commercial en détectant des opportunités (prospection, prise de rendez-vous, commercialisation d’offre de services complémentaire, développement utilisation site en ligne, …)
L’alternant au cœur de la pédagogie
Des promotions à taille humaine
Un tutorat personnalisé par un membre de l’équipe pédagogique
Une collaboration étroite avec l’employeur
Conception et réalisation Emyl-Design - Design 2013 Mentions légales
Haut de page