Vous êtes candidat :Pourquoi suivre la formation Négociateur(trice) d’Affaires ?

Candidats : 6 bonnes raisons de suivre la formation Négociateur(trice) d’Affaires ?

Un métier porteur

Négociateur(trice) d’Affaires, un métier au cœur des besoins des entreprises.

Quel que soit leur métier, toutes les entreprises mettent leur avenir dans les mains de leurs collaborateurs commerciaux.
Ces professionnels indispensables se rencontrent dans tous les secteurs d’activité (bureautique, agro-alimentaire, prestations intellectuelles, industrie, …).

Ils sont au cœur du business des TPE (Toutes Petites Entreprises), PME-PMI, GE (Grandes Entreprises) ou groupes internationaux.

Le profil Négociateur(trice) d’Affaires est un des profils les plus recherchés comme le prouve la rapidité d’insertion des diplômés (87 % de ceux qui cherchent un emploi directement à l’issue de la formation ont trouvé dans les 3 mois et 45 % avaient un emploi le dernier jour de la formation).

  • Un métier transversal et universel
  • Une insertion professionnelle inégalée

 

Un niveau BAC + 3

Après votre bac + 2, pour vous perfectionner ou acquérir une double compétence

Vous avez ou allez avoir un bac + 2 dans le domaine commercial. Vous savez déjà que les responsabilités commerciales sont faites pour vous. Toutefois, vous vous trouvez encore un peu jeune pour être crédible professionnellement.

Il vous manque de l’expérience car vous n’avez fait que des stages pendant votre BTS ou votre DUT, ou vous voulez renforcer vos compétences.

Vous aimez la technique mais vous voulez exercer une profession qui vous met en contact avec d’autres professionnels car vous avez toujours aimé convaincre. Vous voulez apprendre le métier de commercial pour ensuite valoriser les 2 aspects, commercial et technique car vous savez que les ingénieurs technico-commerciaux sont très recherchés.

  • approfondir la dimension commerciale pour une expertise accrue
  • compléter votre formation technique pour une double compétence.

 

Un diplôme reconnu par l’Etat

Certification professionnelle de niveau II reconnue par l’état (niveau 6 - Eu), enregistrée au RNCP par arrêté ministériel du 16/04/2014 et paru au JO du 21/04/2009 (code NSF 312t - www.cncp.gouv.fr )

La reconnaissance d’un titre certifié est un label de qualité accordé par l’Etat, sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle. Ce label donne au diplôme une valeur nationale et l’Etat reconnaît ainsi sa valeur professionnelle.

L’organisme de formation qui a créé ce diplôme doit d’ailleurs prouver que les diplômés ont trouvé un emploi conforme à l’objectif de la formation. Cette reconnaissance est accordée pour 5 ans maximum. L’organisme certificateur doit donc mettre en place de manière permanente une démarche de qualité et c’est un gage de sérieux pour les candidats.

  • Un label de qualité reconnu par l’Etat
  • La garantie d’une véritable insertion professionnelle dans le métier

 

Une formation gratuite et rémunérée

Un contrat salarié, apprentissage ou professionnalisation

La formation Négociateur(trice) d’Affaires se fait uniquement sous contrat d’alternance salarié (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).Vous touchez donc un salaire calculé en fonction de votre âge, de la durée du contrat et des accords propres à l’entreprise.
Le financement de la formation se fait différemment en fonction du type de contrat, apprentissage ou professionnalisation, mais dans tous les cas, la formation est gratuite pour vous.

  • Un salaire net moyen aux alentours de 800 euros
  • Une façon de poursuivre ses études sans solliciter sa famille

 

Une expérience professionnelle significative

La prise en charge d’une vraie mission commerciale grâce à un temps important en entreprise

La formation Négociateur(trice) d’Affaires se fait uniquement en alternance pour permettre la mise en pratique rapide des compétences acquises en centre de formation. Cette mise en pratique donne ainsi du sens au contenu pédagogique.
Pendant 70 % de la durée du contrat, l’alternant prend en charge une mission opérationnelle au sein de l’équipe commerciale.

Le rythme d’alternance a été conçu pour accompagner le développement des capacités commerciales en offrant des périodes en entreprise de plus en plus longues.

  • 70 % du temps en entreprise
  • un rythme d’alternance adapté à l’autonomie.

 

Un tremplin vers un BAC + 5

Pour compléter sa formation et continuer ses études vers un niveau I

La formation Négociateur(trice) d’Affaires est avant tout conçue pour permettre une entrée efficace dans le monde du travail, ce qui est le cas comme le prouvent les statistiques d’insertion professionnelle. Toutefois, certains diplômés peuvent choisir de poursuivre leur formation vers un niveau I.

Quelle que soit la région, de nombreuses opportunités de poursuite d’études existent et l’offre de titres certifiés RNCP de niveau I dans le domaine commercial permet aujourd’hui d’envisager un bac + 5 reconnu par l’Etat;

  • une étape pour poursuivre vers un niveau I

 

Et en plus :

  • Point 1 Des partenariats Entreprise pour vous aider à décrocher un contrat

    Chaque organisme partenaire s’engage à aider concrètement ses candidats à signer un contrat. Au sein de leur équipe, tous ont au moins un professionnel dédié à cette mission. Leur connaissance du marché de l’emploi local leur permet ainsi de vous proposer de nombreuses offres.

     

  • Point 2 Une pédagogie interactive animée par des professionnels

    Le programme est conçu pour permettre le maximum de mise en pratique car l’acquisition des compétences passe par une pédagogie interactive qui sollicite la participation. L’équipe pédagogique est constituée en grande partie de professionnels qui peuvent ainsi s’appuyer sur leur expérience.

     

  •  

    Programme

    Objectifs et modules

    De 490 à 550 heures de formation (de 14 à 17 semaines), en semaine entière en centre de formation. Une pédagogie interactive animée par des professionnels.

  •  

    Contact

    pour+ d'informations

    Vous avez une question à poser, vous voulez  être recontacté(e). Attention si vous voulez postuler, utilisez directement « postulez »  et choisissez votre établissement.

  •  

    Postulez

    votre candidature

    Vous êtes ou allez être titulaire d’un bac + 2. Vous avez moins de 26 ans (ou vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans pour un contrat de professionnalisation).

  •  

    Carte de France

    lieu des formations

    Vous êtes un organisme de formation. Vous formez des BTS en alternance. Elargissez  votre offre avec un titre certifié de niveau II qui a fait ses preuves.

Connectez-vous à votre réseau social favori