Vous représentez une entreprise :Pourquoi recruter un alternant Négociateur(trice) d’Affaires ?

Exemple employeur 3

  • Julie Kervellec, Directrice régionale des ventes

    Nous avons mis en place une pépinière de jeunes alternants. Notre objectif est d’en  recruter chaque année entre 5 et 7 qui sont répartis en agence en fonction de leur lieu de résidence.  Au début nous recrutions ces jeunes dans des organismes différents.

    L’important c’était que le diplôme corresponde bien au métier, que la formation soit sérieuse et que l’organisme de formation suive bien les alternants. Depuis l’année dernière, nous avons choisi deux formations dont  Négociateur(trice) d’Affaires. C’est une formation très ciblée, l’équipe pédagogique est de qualité et les jeunes sont bien encadrés.

    En agence, les jeunes Négociateur(trice) d’Affaires se voient attribuer un secteur géographique sur des petits comptes. Ils doivent aussi apprendre à collaborer avec l’ingénieur commercial confirmé qui lui gère les clients et prospects à potentiel fort ou moyen. Certaines agences ont jusqu’à 30 salariés mais la plus petite seulement 8 et l’arrivée d’un jeune est toujours un évènement. Tout le monde joue le jeu.

    A la fin de l’année, nous puisons dans ce vivier pour recruter nos ingénieurs commerciaux juniors. Certains peuvent se voir proposer des postes dans une autre région car nous avons 22 agences sur toute la France. Le bilan du dispositif est très positif car depuis le début, nous avons recruté un jeune sur trois.

    Retour

  •  

    Programme

    Objectifs et modules

    De 490 à 550 heures de formation (de 14 à 17 semaines), en semaine entière en centre de formation. Une pédagogie interactive animée par des professionnels.

  •  

    Contact

    pour+ d'informations

    Vous avez une question à poser, vous voulez  être recontacté(e). Attention si vous voulez postuler, utilisez directement « postulez »  et choisissez votre établissement.

  •  

    Postulez

    votre candidature

    Vous êtes ou allez être titulaire d’un bac + 2. Vous avez moins de 26 ans (ou vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans pour un contrat de professionnalisation).

  •  

    Carte de France

    lieu des formations

    Vous êtes un organisme de formation. Vous formez des BTS en alternance. Elargissez  votre offre avec un titre certifié de niveau II qui a fait ses preuves.

Connectez-vous à votre réseau social favori