Vous représentez une entreprise :Pourquoi recruter un alternant Négociateur(trice) d’Affaires ?

Exemple employeur 2

  • Pierre Chiraudin, Responsable de secteur

    Quand le directeur des ressources humaines a voulu promouvoir l’alternance dans l’entreprise, il n’a pas reçu un accueil très favorable. La principale objection a été le temps qu’on n’avait pas. Et puis, se charger d’un jeune non motivé, non merci ! Il a été obligé de nous forcer la main et la première année, nous étions 2 responsables commerciaux désignés volontaires.

    Cela fait 3 ans et aujourd’hui on est 5 tuteurs. J’accueille un jeune Négociateur(trice) d’Affaires chaque année. A ma grande satisfaction, les 2 précédents ont obtenu leur diplôme avec les honneurs.
    C’est vrai qu’ils demandent de la disponibilité mais ils amènent du sang neuf dans l’équipe et ils font changer le regard sur les jeunes.

    Pendant la première partie de leur année, ils travaillent en binôme avec nous, le temps d’apprendre les produits et notre façon de travailler. Ensuite, nous avons décidé de leur confier en autonomie un petit portefeuille de clients à faibles potentiels qu’ils doivent développer et surtout nous les laissons prospecter autant qu’ils veulent sur une cible sans risque. S’ils transforment, le client leur est attribué et ils touchent une commission.

    Sur les 5 jeunes déjà formés dans l’entreprise, 2 sont restés. Nous aurions aimé en garder plus mais de toute façon, même s’ils ne restent pas, pendant l’année, ils sont vraiment investis et toute l’équipe en tire bénéfice.

    Retour

  •  

    Programme

    Objectifs et modules

    De 490 à 550 heures de formation (de 14 à 17 semaines), en semaine entière en centre de formation. Une pédagogie interactive animée par des professionnels.

  •  

    Contact

    pour+ d'informations

    Vous avez une question à poser, vous voulez  être recontacté(e). Attention si vous voulez postuler, utilisez directement « postulez »  et choisissez votre établissement.

  •  

    Postulez

    votre candidature

    Vous êtes ou allez être titulaire d’un bac + 2. Vous avez moins de 26 ans (ou vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans pour un contrat de professionnalisation).

  •  

    Carte de France

    lieu des formations

    Vous êtes un organisme de formation. Vous formez des BTS en alternance. Elargissez  votre offre avec un titre certifié de niveau II qui a fait ses preuves.

Connectez-vous à votre réseau social favori